Un festival nordique 2012 sous le soleil

Le 25 février dernier était jour de fête au col de la Loge. La météo fut en effet très indulgente pour l’équipe organisatrice du festival nordique qui put compter sur un soleil et une température inhabituels à pareille époque. Des conditions presque estivales qui  ravirent les amateurs de glisse venus en grand nombre pour ce rendez-vous annuel du ski de fond.
Seul un épais et inattendu brouillard vint tardivement contrarier un peu le final  en interdisant le feu d’artifice de clôture.  Il en aurait  fallu plus pour décourager Patrick et son équipe qui s’étaient mobilisés sans compter pour que la fête fut réussie.
Initiation au ski alternatif et au skating, randonnées accompagnées, triathlon original alliant la course en raquettes, la luge et le ski, chiens de traîneaux, ski nocturne au flambeaux, barbecue, crêpes et veillée nordique ; tout y passa pour une journée réussie à la grande satisfaction des organisateurs et des  visiteurs venus nombreux.
Notre station nordique locale valait bien une fête tant elle est de plus en plus appréciée  pour la qualité de ses pistes et leur entretien ainsi que pour l’accueil familial apprécié de tous, simples randonneurs ou
sportifs accomplis.

2012PHOTO2
Rendez vous est donné à l’année prochaine.