Festival de neige et de lumières 2014

Choisir le premier mars pour organiser le festival nordique 2014 du Col de la Loge, n’était-il pas un pari un peu risqué? Le mois de mars est en effet celui du printemps. Pari risqué, mais pari gagné au delà de toute espérance. La preuve avec les chiffres fournis par la responsable de l’Office de Tourisme:
500 visiteurs,
120 skieurs initiés gratuitement par des bénévoles, adeptes du skating ou de l’alternatif,
300 personnes « bluffées » par le magnifique feu d’artifice de clôture.

feu2site

Immense merci à la société Sodi Pyrotechnie pour avoir illuminé longuement et de manière féerique nos sapins enneigés du Col de la Loge, qui n’en croyaient pas leurs épines. Merci aux chiens de traîneau et à leur maître pour avoir fendu la nuit et l’avoir illuminé à leur tour. Merci également à Patrick, à son équipe habituelle, mais aussi aux très nombreux bénévoles sans lesquels le festival ne pourrait exister.

feu1site

Seul regret, l’engouement très modeste des invités officiels qui auraient à leur tour admiré sous une nuit nouvelle ce beau « territoire » dont ils se font si souvent les défenseurs. Ils pourront toujours se renseigner auprès des 5 d’entre eux qui ne doivent pas regretter leur déplacement.
Après la fête, le ski continue et à l’heure où nous écrivons ces lignes, la saison 2013-2014 se poursuit sous un magnifique soleil et une neige généreuse qui aura fait la réussite de cette année hivernale. De quoi faire un petit clin d’œil amusé aux élus communautaires, gestionnaires du site, qui n’ont pas toujours été convaincus par ce drôle de cadeau que leur avaient fait les communes de la montagne. Il leur reste encore quelques jours pour venir glisser du côté de la Montagnette; il sera ensuite temps de faire les comptes.